
Le
journal économique La Tribune lance une nouvelle formule de son
hebdomadaire, qui se veut davantage haut de gamme, avec un papier plus
épais, un format "berlinois", et deux cahiers distincts dont l'un traite
plus spécifiquement des transformations globales de l’économie et des
entreprises tandis que l’autre s’attacher aux territoires. Par ailleurs,
chaque mois, un troisième cahier sera exclusivement dédié à une région
ou une ville. Cette édition locale sera diffusée «sur toute la France
afin de porter une information locale ou nationale, de valoriser les
acteurs régionaux et de repérer les pépites qui font l’économie de
demain», explique l’éditeur.
L'objectif de la nouvelle formule est de gagner des abonnés mais aussi de développer les ventes en kiosques, où le nombre d'exemplaires disponibles sera adapté localement en fonction des sujets, a expliqué la directrice générale Delphine Chêne. Elle vise une hausse de 20% du nombre d'abonnés (actuellement à 12.000, web et papier) et une hausse des ventes en kiosques pour atteindre au total 20.000 ventes par semaine.
Economie / Finance - Hebdomadaire - 15/02/2019 - prix : 3,5 €