Le
magazine Psychologies (Reworld Media) propose une nouvelle formule plus
lumineuse et plus engagée à travers un parti pris graphique "positif,
plus élégant, plus vivant et un contenu éditorial structuré, clair et
rythmé", a annoncé l'éditeur. Au sommaire : une maquette qui accorde une
grande place à l’iconographie, des couvertures dévoilant des
personnalités inspirantes, des codes graphiques contemporains, de
nouvelles typos plus lisibles, de grandes séquences éditoriales, des
décryptages d’experts, « Le courrier » de Claude Halmos, psychanalyste
et autrice, « La première séance » de Robert Neuburger, psychiatre et
psychanalyste, « L’atelier » de Fabrice Midal, philosophe et écrivain et
prochainement, « La chronique » de Christophe André, écrivain,
psychiatre et psychothérapeute. "Mieux
vivre sa vie ! : voici le slogan qu’avaient choisi Perla et Jean-Louis
Servan-Schreiber pour définir la ligne éditoriale de Psychologies
lorsqu’ils ont relancé le magazine. Au fil des années et des nouvelles
formules, la phrase a changé, mais pas l’intention. Psychologies reste
la référence en la matière. Une nouvelle formule pour le mensuel qui s’adresse aux femmes de 25-49 ans et CSP+, avec 6 hors-séries par an. Egalement, le 14 décembre prochain, le média lancera un nouveau magazine à destination des tout-petits (3-7 ans) pour les aider à exprimer et mieux gérer leurs émotions.
14205 - féminin - mensuel - n°440 - 23/11/2022 - 5,90 €