Le mensuel dédié à la musique classique Classica, édité par les Éditions Premières Loges, sort une nouvelle formule qui passe
par l’adoption d’une nouvelle maquette et d’un nouveau logo, mais
également de nouvelles rubriques, avec : « Note d’intention » pour
connaître les secrets de fabrication d’un spectacle ou d’un
enregistrement ; « Compositeurs d’aujourd’hui », pour donner la parole
aux créateurs, de style et d’esthétique contrastés ; et la série «
Métiers de l’opéra », pour entrer dans les coulisses de l’art lyrique.
Le titre étoffe également ses rubriques phares, comme « L’écoute en aveugle ». "Rester
curieux, à l’écoute, et guider les lecteurs grâce à une sélection de
spectacles et d’enregistrements – à travers les CHOCS – reste plus que
jamais la mission du magazine", a indiqué le mensuel. Au sommaire :
enquêtes, portraits, interviews, analyses, plongée dans les coulisses ;
et, bien entendu, sélection critique des nouveautés discographiques et
spectacles en France et dans le monde, sans oublier l’actualité de la
Hi-Fi. Chaque numéro est accompagné de deux CDs : le CD des «
Introuvables » et des « meilleurs extraits du mois » récompensés par un
album CHOC. Selon l’ACPM, la diffusion France payée pour 2021-2022 de Classica était de 12 303 exemplaires.
19133 - actualité musicale - mensuel - n°246S - 30/09/2022 - 8,50 €